Le CECB organise la journée du film environnemental

En partenariat avec les AMAPs de Brioude, le Café lecture et le réseau Sortir du Nucléaire,  le CECB organise une série de projection de films, de documentaires  et  de débats le Samedi 15 Juin 2013 à Brioude .

Programmation  de la Journée du 15 Juin

JF_15juin_0002

  • 15h : Au nom de la terre  :  Cinéma le Paris  ( durée 1h 38)  :  film de 2013 ,  réalisé par Marie Dominique Dhelsing  sur Pierre Rahbi : Paysan, écrivain, fondateur  de l’Agroécologie en France et expert en sécurité alimentaire auprès de l’ONU.
  • 17 h 30Notre Dames des Luttes : au Café lecture  (durée 52′): du documentariste Jean françois Castel : Le projet du futur aéroport des landes a- t- il encore un sens?
  • 18 h 30 : Climat d’espoir : au Café lecture ( durée 27′)  : Film de Scott Ludlam et José Garcia. Le dérèglement climatique est à présent reconnu comme un problème écologique majeur par la majorité des scientifiques et des décideurs politiques. Mais l’industrie nucléaire mondiale tente d’accréditer le nucléaire comme une solution à cette crise climatique, quitte à prendre de sérieuses libertés avec les faits.
  •  17h30 – 21h  Possibilité de se restaurer au Café lecture   Crêpes Bretonnes et boisson.
  •  20h30 : Severn, la voix de nos enfants : Cinéma le Paris  (2h) ,  film  de 2010 de Jean Paul Jaud: après le  grand succès de son film :  Nos enfants nous accuserons , l’auteur , à l’aide d’exemple positif continue de nous interpeller  sur les liens entre la dégradation de la santé et la chimie agricole ?  Débat :  où en sommes nous au niveau de la restauration collective à Brioude?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *