Wheeling truck à la Saint Julien 2019?..et le réchauffement climatique dans tout ça?

Au Programme de la Saint Julien 2019 ..Spectacle de wheeling truck a Brioude prévu pour le 24 Aout à 17h… Après les épisodes caniculaires de cet été .. c’est chaud!!!

Ci dessous, le contenu de notre  lettre envoyée le 19 Août 2019, à Monsieur le Maire et ses conseillers municipaux..

Objet : Wheeling truck / animations Saint Julien 2019.

Monsieur le maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux,

Jamais des températures aussi élevées n’ont été enregistrées avant cet été et nous savons que le dérèglement climatique, qui menace l’existence de l’humanité si nous ne faisons rien (point de bascule avec emballement climatique), est la conséquence du rejet dans l’atmosphère des gaz à effet de serre.

Sachant cela, comment la municipalité de Brioude peut-elle continuer à subventionner des activités aussi émettrices de gaz à effets de serre que les « camions wheeling » (fête de Saint-Julien 2019) ou les compétitions d’enduro détruisant aussi les écosystèmes (prochain championnat) ?

Chacun de vous a pu voir également à la télévision les « continents de plastique » qui asphyxient les océans et malgré cela la mairie de Brioude persiste à autoriser des lâchers de ballons, malgré nos protestations.

La société française semble prendre enfin conscience de la nécessité impérieuse de changer nos habitudes. De nombreuses communes n’autorisent et ne subventionnent plus désormais que des manifestations écologiquement responsables. Combien de temps faudra-t-il attendre pour que la ville de Brioude abandonne à son tour ces « animations » ultra polluantes qui paraîtront scandaleuses dans quelques années ?

Nous savons que les moteurs, les motos, les ballons … restent populaires auprès d’une partie des Brivadois. Mais qui a expliqué leur nocivité à nos concitoyens ? Qui peut le faire sinon leurs élus ? Qui d’entre vous aura le courage de leur refuser au moins le concours de l’argent public ?

Monsieur le maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, vous avez la responsabilité de convaincre nos concitoyens que le moment est venu de renoncer à certaines « traditions », résolument et sans tarder. Les atermoiements et les concessions seront payés au prix fort par nos enfants et nos petits enfants.

Le CECB.

Traitement de la lettre par la Ruche du 23 Aout 2019 et réponse du Maire associé  » On Assume »