➔Fresque du climat

Une première Fresque du climat s’est tenue le 12 mars 2022 à Brioude à la Contrée des jeux, organisée par le CECB.

Barbara, Dominique, Gabriel, François, Jean-Marie, Brigitte, Monique, Elisabeth, Marie-Christine et Luc se sont remarquablement prêtés à l’exercice proposé et animé par Marion et Juliette, apportant ainsi leur pierre à l’édifice par des échanges très bienveillants et instructifs. (cf photos de nos 2 tables remplies de cartes instructives concernant les causes & les effets du réchauffement climatique).

Pour découvrir les enjeux du réchauffement climatique & les solutions que nous pouvons apporter, je vous invite à consulter le site de l’association à l’origine de ce projet dont l’objectif est de former des animateurs/trices afin de diffuser au sens large l’information. https://fresqueduclimat.org/

La fresque du climat est un outil pédagogique qui se veut ludique et participatif à tous les échelons de la société dans le but d ‘informer et de faire émerger des solutions individuelles et/ou collectives et de les appliquer dans notre quotidien.

Le CECB  s’empare de cet outil afin de pouvoir le proposer prochainement aux citoyens, aux établissements scolaires et aux élus du brivadois dans un esprit d’échange et de partage, l’ADN de notre collectif!.  Barbara.