L’opération « Aux Arbres citoyens! » est lancé

Le Collectif Eco- citoyens Brivadois a lancé une grande opération de plantation d’arbres et de haies auprès des agriculteurs, entreprises, communes, citoyens…

Face au changement climatique et à l’effondrement de la biodiversité : 50 % des espèces ont déjà disparues en 20 ans, un million d’espèces sont  menacées d’extinction ( source IPBES). Les abeilles interviennent dans 35% de la production agricole mondiale, et elles continuent de disparaître!

Comment lutter face à ce désastre ? replantons des Haies et des Arbres dans le Brivadois!

La Mission Haies, vient nous aider en tant que conseil et expertise technique. Un financement de l’association française de l’arbre champêtre et de la fondation Yves Rocher permet d’alléger le coût (reste entre 2 à 4€ par plants pour le propriétaire).
De notre côté, il nous faut mobiliser des personnes qui veulent planter, (agriculteurs -nous en avons déjà quelques-uns, habitants, élus, enseignants, ..) e
t aussi des bras pour aider à planter lors de chantiers participatifs et festifs, les trois derniers samedis de novembre.

Parlez en autour de vous, , utilisez notre page FaceBook

Vous avez un projet, une suggestion, sollicitez nous grâce au questionnaire en ligne.

Aidez nous à enrayer la chute de la biodiversité locale,aidez nous à retenir l’eau et la terre, à briser le vent, et à faire baisser la température estivale, aidez nous à replanter des arbres et des haies dans le Brivadois.


Cette opération est menée en collaboration avec : 
l’AFAC ( Association Francaise de l’arbre champêtre) ,  en savoir plus
La Mission Haie Auvergne :  en savoir plus
La Fondation Yves – rocher :  en savoir plus