Je participe à la Vélorution

→ Samedi Matin 5 juin à Brioude à 9h30

Départ  à l’aire de covoiturage de la Limagne Avenue de Lamothe! La vélorution se terminera devant la salle polyvalente (Rue de la croix St Isidore) où seront proposés des essais de vélo à assistance électrique !

Mobilisez vos proches, famille, amis, voisins pour venir nombreux ! Cette manifestation, organisée cette année 2021 en collaboration avec la commune de Brioude, sera, nous l’espérons… nous le souhaitons, le début d’un travail de fond autour d’un « Plan Vélo » volontariste où les citoyens trouveront toute leur place !

La pratique du vélo est, à la fois, un enjeu majeur de santé publique, de lutte contre la pollution par la réduction des gaz à effet de serre et donc un marqueur de la transition énergétique.

Le rôle du CECB est de sensibiliser les citoyens aux bienfaits de la pratique du vélo et d’accompagner les élus pour la mise eu œuvre des mesures nécessaires.

Faciliter et sécuriser les déplacements en vélo au quotidien est de la responsabilité des élus.

Des mesures simples et rapides peuvent être prises, telles que la mise en place de bandes cyclables matérialisées par une signalisation horizontale et verticale, la location de vélo à assistance électrique, la mise en place de stationnements vélos…

Au delà de la commune de Brioude, il s’agit bien de mobiliser l’ensemble de la communauté de communes et, notamment, les habitants de la grande périphérie.

→ Infos Pratiques – Animations

RDV à l’aire de covoiturage de la Limagne Avenue de Lamothe! La vélorution se terminera devant la salle polyvalente (Rue de la croix St Isidore) où seront proposés des essais de vélo à assistance électrique !

Le parcours (qui sera diffusé ultérieurement) se déroulera groupé et dans le respect du code de la route.

A cette occasion, les magasins Inter sports et Oléon, proposeront des parcours d’essais gratuits de Vélo à Assistance Électrique pour adultes ainsi qu’un atelier de réparation.

Help-us !

Nous aurons besoin de personnes pour baliser les parcours et pour encadrer la déambulation en veillant à la sécurité de chacun et au respect des gestes barrières.

Ceux qui sont disponibles peuvent se faire  connaître auprès de Pierre Pommarel au *673745484

Soyons nombreux, notre nombre sera notre force !

Il pèsera sur les choix pour une politique de sécurisation et de facilitation de la pratique du vélo au quotidien.

Mes dispos sont :

Ce que j'aimerai faire( communication, organisation, sécurité...) :

(*) champs obligatoires