Mobilisation le 11 mai contre les méga-bassines

Dans le cadre d’un collectif dont nous faisons parti, nous vous invitons après-demain à se retrouver en Auvergne pour l’acte 2 de la saison 7 et lutter contre le plus gros projet de mega Bassine jamais envisagé.

Dans trois jours, retrouvons nous en Auvergne pour l’acte 2 de la saison 7 et lutter contre le plus gros projet de mega Bassine jamais envisagé.

« Depuis plusieurs années, une poignée d’agro-industriels tente de s’accaparer l’eau un peu partout dans le pays. C’est maintenant au coeur de l’Auvergne, dans la plaine céréalière de la Limagne (à l’est de Clermont-Ferrand – 63), qu’avance le plus grand projet de giga-bassines jamais conçu en France : 2,3 millions de m3 d’eau sur 330 000 m² de bâche plastique ! »

On vous donne donc rendez-vous le 11 mai à 9h30 à la Gare de Chignat à Vertaizon (63).

🥾 La randonnée se fera sur des chemins de terre facilement accessibles et sans dénivelé. Venez équipé.es de chaussures de marche et de tenue adaptée à la météo.

🥪 La randonnée se déroulera sur la journée, le repas du midi n’est pas prévu. Il faut donc amener votre casse-croûte pour le midi et de l’eau pour la journée.

🧢 Vous l’aurez compris, cette randonnée se veut artistique et festive, et pour l’occasion nous vous invitons toutes et tous à venir habillé.es, costumé.es et maquillé.es en BLEU ;

🎷🥁 Pour celles et ceux qui savent jouer, n’hésitez pas à ramener votre instrument de musique !

ℹ️ Un arrêté préfectoral interdit le port de toute arme (inclus les armes par destination) du 6 au 12 mai dans l’Est du département du Puy-de-Dôme (donc pensez à laisser le couteau de votre grand-père à la maison.).