Qui sommes nous ?

Nous sommes un groupe de citoyens bénévoles ! Pour adhérer c’est ➔ ICI

Le CECB est une association créée en décembre 2012 sous le  statut  de la loi 1901, en collégiale ! Nous sommes actuellement 300 adhérents et une dizaine de personnes pilotent les différentes actions au cœur du collectif..
Le CECB travaille sur des dossiers collectifs qui impactent positivement notre quotidien sur le territoire du Brivadois et  ses environs.

Notre objectif est de sensibiliser par nos actions, les citoyens & les élus à l’incroyable défit auquel nous devons faire face : le réchauffement climatique, la perte du vivant et de la biodiversité.

C’est pourquoi nous nous engageons sur les thèmes concrets de la restauration collective : manger mieux et local, Aux Arbres Citoyens est une action qui invite les citoyens à planter des arbres champêtres, arbustes et arbres fruitiers chez les agriculteurs, communes ou particuliers afin d’agir sur la biodiversité et créer des liens  entre citoyens; nous sommes partenaire de l’élaboration du plan Vélo en Brivadois et du développement des transports collectifs.  Nous sommes également un réseau d’alerte concernant toute forme de pollution sauvage ou de gaspillage énergétique, nous proposons des balades champêtres et partageons nos savoirs autour des arbres & des rivières,  nous sommes ouverts et prêts à soutenir  tout  sujet concernant le vivant, notre bien-être & la préservation de notre environnement dans un esprit collectif & amical, ensemble.

➔ Le mode collégiale accroît le sens des responsabilités de ceux qui ont envie de s’impliquer. Il y a plus de discussions et il faut apprendre à faire confiance et respecter les initiatives des autres. Toute une histoire… !

ADHERER

Devenez acteur et rejoignez-nous en adhérent mais aussi en participant à nos actions.

Envoyez nous aussi vos informations, photos, vidéos directement à : cec.brivadois [at] laposte.net, nous prendrons le relais et vous soutiendrons localement.