Assemblée générale d’avril et bilan des chantiers collectifs de plantation

L’Assemblée Générale du CECB aura lieu le

vendredi 7 avril à 18 h 15
Salle Courgoux
Immeuble de l’Instruction – Place du Postel à Brioude

Pourquoi ne pas en profiter pour adhérer ou pour renouveler votre adhésion via le site HelloAsso ? Quelle bonne idée, n’est-ce- pas ? Allez, sans plus procrastiner…😄

Vous pourrez aussi adhérer sur place en chèque ou liquide, et c’est toujours 10 €. Merci !!

Bilan des chantiers collectifs de plantation

Quelques chiffres :

  • 9 chantiers
  • 2036 arbres
  • entre 3 et 25 participants par chantier
  • période du 15 janvier au 18 mars
  • 2 communes
  • 3 agriculteurs/agricultrice
  • entre 63 et 400 arbres par chantier

Ce qui est étonnant avec ces chantiers, c’est leur diversité ! On pourrait penser que, ma foi, il s’agit juste de creuser des trous et mettre des arbres dedans.

Sur le terrain, en réalité, il y a eu un chantier en autogestion, un autre ultra préparé, un chantier prévu pour être « ludique et pédagogique », un autre franchement stakhanoviste, un chantier pour warriors, un chantier trop ambitieux et un autre tout à fait planplan…

Les membres du CECB s’adaptent gentiment, à l’état d’esprit des organisateurs, aux collations, au climat, au terrain, aux conditions de plantation et aux souhaits des propriétaires.

On peut noter pour 2023 une nette décrue dans la participation des sympathisants. Heureusement que sont arrivés sur quatre chantiers plusieurs jeunes demandeurs d’asile du Cada de Saint-Beauzire. Ils ont donné au travail un cachet particulier, plein d’humour et d’énergie, et le Cecb les en remercie, ainsi que La Loco, qui a organisé cette participation.

Le covoiturage était une bonne idée et nous recommencerons.
Bravo à Véronique pour la coordination générale et la permanence téléphonique. Combien de coups de téléphone ? Entre 50 et 100 ?

Avec les élu(e)s d’Autrac
Chantier sportif à Saint-Beauzire
Le 400 mètres haie de Pradelles

Troc des jardiniers à Chassagnes