Le CECB vous propose le 31 Mars 2017, le dernier film de Marie-Monique Robin, « Qu’est-ce qu’on attend ? », l’exemple d’un village en transition.

On n’attend plus ! : un documentaire incroyable sur une commune Française en  transition !

A l’initiative du CECB et en collaboration avec la Mairie et les associations :  Absolu, Amap de Brioude, Pourquoi pas ? et DASA, le dernier documentaire de Marie-Monique Robin (2016),  « Qu’est-ce qu’on attend? »  sera diffusé  le vendredi 31 mars 2017 à 20h30, au ciné « Le Paris » à Brioude,

 

Affiche-webUngersheim, petite ville d’Alsace de 2 200 habitants, s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Pour la mettre en œuvre, la municipalité a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé « 21 actions pour le XXIe siècle ».

Ce programme englobe tous les aspects de la vie quotidienne : alimentation, énergie, transports, travail, argent, habitat et école. Il vise à développer l’autonomie alimentaire et énergétique du village et à promouvoir le développement des énergies renouvelables. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *