Les chantiers de plantation démarrent !

L’opération Aux Arbres Citoyens trouve des citoyens volontaires pour planter. On y croyait mais c’est autrement réjouissant de le constater ! Nous sommes donc allés chercher à la pépinière Lachaze 3.800 petits arbres ( label végétal local) pour le brivadois et les montagnes alentours.

La prise des arbres par chacun samedi 7 au Lycée de Bonnefont a été l’occasion de se croiser et de bénéficier d’un petit cours de plantation par Sylvie. Et vite chacun est reparti de peur que les arbres se dessèchent.

Les chantiers de plantation ont commencé. Ils sont l’occasion d’aider, d’échanger. Si vous avez envie de participer surtout n’hésitez pas.

Dimanche 7 décembre: il y a eu un chantier de plantation à Cunes chez Marianne et Gérard

et hier, dimanche 14 décembre, à Montmoirat (commune d’Autrac) 8 bénévoles du collectif ont planté une haie et aussi quelques érables champêtres

• Dimanche 12 janvier, de 9h à 12h, à Brioude : plantation chez François & Florence :
    9h à 9h30 : accueil avec un café
    9h30 à 10h : présentation du projet, conseils et organisation de la plantation
    10h à 12h : chantiers
    12h : repas tiré du sac. Les boissons chaudes et froides sont fournies

Si vous avez des bêches, apportez-les avec vous !

• Dimanche 19 janvier: chantier chez un agriculteur à Vieille Brioude

Pour s’inscrire (même au dernier moment) prévenez

Et puis parce qu’on aime trop les arbres : il y a possibilité de faire une nouvelle et dernière commande à tarif pro pour cet automne hiver ! Si vous avez envie de faire un cadeau à la planète (et à vous accessoirement) ne vous privez pas. Vous avez jusqu’au 10 janvier 2020 pour remplir votre « fiche de commande ». Plus d’info ici

Vive les arbres, les arbustes et mêmes les arbrisseaux !