➔La commande d’arbres 2022 est ouverte !

Bonjour amies et amis des arbres,

Pour la quatrième année consécutive le CECB vous propose de commander des arbres et arbustes champêtres dans le cadre de l’opération « Aux Arbres Citoyens ».

Cette commande est ouverte à toutes et tous : particuliers, communes, associations, entreprises. Elle peut venir en complément des dispositifs prévus pour les agriculteurs auxquels nous donnons volontiers un coup de main pour planter ! Elle ne se limite pas au brivadois : tous ceux qui veulent peuvent commander des arbres, il faudra simplement venir les chercher à Brioude cet hiver.

Deux changements importants en 2022 :

I/ Arbres champêtres : La PCVA (Pépinière Collective du Val d’Allier) devient l’interlocuteur unique du CECB. Elle garantit une origine aussi locale que possible et jamais plus loin que le Massif Central.

II/ Arbres fruitiers greffés : La commande d’arbres fruitiers greffés se fera début octobre. Les pépiniéristes, au vu des difficultés d’ordre climatique, ne peuvent pas garantir à 100 % la production des quantités demandées. Les adhérents ayant fait une précommande devront confirmer leur commande et seront fournis en priorité.

Comment procéder ?

  • Vous pouvez commander directement en téléchargeant la fiche de commande, en la remplissant et en le renvoyant à
  • IMPORTANT : Ne remplissez que les cases en rouge et renvoyez bien le fichier sous format .xlsx (Excel) ou .ods (LibreOffice) au plus tard le 30 septembre 2022 (date de clôture des commandes car après il devient trop aléatoire d’obtenir les plants).
  • Vous pouvez demander des conseils en nous envoyant un mail à la même adresse et en nous laissant vos coordonnées téléphoniques afin que notre éminente cellule technique vous rappelle (visite possible si besoin).
  • Et si vous ne connaissez pas cette opération lisez sa présentation sur le site du Collectif et posez par mail toutes les questions que vous voulez !

N’hésitez pas à faire circuler cet article à vos amis et connaissances. Il faut plus d’arbres pour le climat, pour la biodiversité et pour la nouvelle génération.

Vive les arbres et ceux qui les plantent !