➔La commande d’arbres 2022 est ouverte !

Bonjour amies et amis des arbres,

Pour la quatrième année consécutive le CECB vous propose de commander des arbres et arbustes champêtres dans le cadre de l’opération « Aux Arbres Citoyens ».

Cette commande est ouverte à toutes et tous : particuliers, communes, associations, entreprises. Elle peut venir en complément des dispositifs prévus pour les agriculteurs auxquels nous donnons volontiers un coup de main pour planter ! Elle ne se limite pas au brivadois : tous ceux qui veulent peuvent commander des arbres, il faudra simplement venir les chercher à Brioude cet hiver.

Deux changements importants en 2022 :

I/ Arbres champêtres : La PCVA (Pépinière Collective du Val d’Allier) devient l’interlocuteur unique du CECB. Elle garantit une origine aussi locale que possible et jamais plus loin que le Massif Central.

II/ Arbres fruitiers greffés : La commande d’arbres fruitiers greffés se fera début octobre. Les pépiniéristes, au vu des difficultés d’ordre climatique, ne peuvent pas garantir à 100 % la production des quantités demandées. Les adhérents ayant fait une précommande devront confirmer leur commande et seront fournis en priorité.

Comment procéder ?

• Vous pouvez demander des conseils en nous envoyant un mail à la même adresse et en nous laissant vos coordonnées téléphoniques afin que notre éminente cellule technique vous rappelle (visite possible si besoin).
  • Et si vous ne connaissez pas cette opération lisez sa présentation sur le site du Collectif et posez par mail toutes les questions que vous voulez !

N’hésitez pas à faire circuler cet article à vos amis et connaissances. Il faut plus d’arbres pour le climat, pour la biodiversité et pour la nouvelle génération.

Vive les arbres et ceux qui les plantent !